Doulce Mémoire célèbre François Ier

francois

1515 – 2015 : Doulce Mémoire célèbre François Ier
François Ier, musiques d’un règne
L’ensemble Doulce Mémoire se consacre depuis plus de 25 ans à la musique Renaissance, sous la direction artistique de Denis Raisin Dadre. En 2015, l’ensemble célèbre François 1er pour le 500ème anniversaire de son couronnement et de la Bataille de Marignan ; François 1er, incontournable figure de la Renaissance française et notamment du Val de Loire où Doulce Mémoire est installé.

  • Création : nouveau spectacle et concerts
  • Magnificences à la Cour de François Ier
    Mêlant musique, chant, danse, et reconstitution de costumes historiques, Doulce Mémoire vous convie à la recréation inédite d’une fête à la cour de François Ier. Une page particulièrement joyeuse, surprenante et festive de la Renaissance.

    Musiques pour la Chambre de François Ier
    Musiques pour la Chambre et l’Ecurie de François Ier
    Concerts de musique profane

  • Représentations et tournées : du Val de Loire à Hong Kong
  • Des programmes variés et liés à François Ier (spectacle, musique profane, musique sacrée) seront présentés dans des lieux prestigieux : en Asie (Indonésie, Festival du French May de Hong-Kong, Musée National de Séoul, Singapour, Bangkok), au Grand Théâtre de Tours, aux Invalides, à la Bibliothèque national de France, aux châteaux de Chambord, Azay-le-Rideau, Rambouillet, Vincennes,…

  • Sortie d’un livre-disque
  • François Ier, musiques d’un règne : 140 pages – 2 CD’s.
    Un objet de prestige documenté et largement illustré.
    Sortie nationale le 24 mars 2015 (Label Zig-Zag Territoires / Outhere)